The Guru Guru
It’s a (Doggy Dog) World & Live in Antwerp

 

DATA


Label
Rumble Heap Records
Format
CD/LP/Digital
Date de Sortie
25 Juin 2021
Territoire
France

VINYL TRACKLISTING


Face A : It’s a (Doggy Dog) World
1. Where’s My Rum (Isn’t It Anywhere)
2. Who Died (& Made You King of Anything)
3. (In) Snakes & Ladders (Stakes Don’t Matter)
4. Honestly (I Don’t Feel Like Dancing)

Face B : Live In Antwerp
1. Origamiwise (Live at WAO, Trix, Antwerp)
2. Chramer (Live at WAO, Trix, Antwerp)
3. Mache (Live at WAO, Trix, Antwerp)
4. Poverbrigade (Live at WAO, Trix, Antwerp)

VIDEO


A PROPOS


THE GURU GURU joue un Rock que nous pourrions qualifier de borderline: Imaginez une voix portant une camisole de force multicolore, hantée par des guitares fébriles et une section rythmique tourmentée. Un mélange radical d’indie-math-psycho-noise influencé par METZ, Pere Ubu, Deerhoof, The Jesus Lizard, The Mars Volta et Andy Kaufman.

Absolument incontournable sur scène, THE GURU GURU s’impose avec une énergie électrique féroce et débordante, domptée par Tom Adriaenssens, chanteur au bord de la psychose théâtrale.

Après avoir sorti un premier EP prometteur, un 45 tours, un 10 pouces (en split avec Brutus) et leur premier album “PCHEW” en 2017, le groupe a sorti en janvier 2020 “Point Fingers“, un second album remarquable mixé par David Bottrill (King Crimson, Tool, Coheed and Cambria, etc.) et masterisé par Heba Kadry (Chelsea Wolfe, Deerhunter, Lightning Bolt, etc…).

En à peine 2 ans, ils ont joué plus de 150 concerts en France, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Ile de la Réunion, Allemagne, Suisse, Luxembourg, Pays-Bas, Hongrie, Slovénie et Croatie. Le groupe s’est aussi produit dans les festivals ArcTanGent (UK), Portals (UK), Ment (SLO), Monkey Week (ESP), Rock Herk (BE), Sziget (HU), Pukkelpop (BE).

THE GURU GURU tourneront en Angleterre en aout 2021 (sont prévus entre autres, ArcTanGent festival et Portals festival), puis, si la situation pandémique s’améliore, nous les verrons en France en Novembre 2021.

Après la sortie de «Point Fingers» et la perte d’élan globale liée à la pandémie, le groupe désire montrer au monde entier qu’il ne se décourage pas et sort un double EP inattendu contenant 4 nouveaux morceaux et 4 titres live extraits de «Point Fingers».

«It’s a (Doggy Dog) World» (Face A), a été enregistré par le groupe lui-même au Farrm Studio d’Hasselt. Le mixage a été délégué à Emiel Van Den Abbeele (guitariste et producteur du groupe). Cet EP contient une nouveauté de taille: En effet, le bassiste Brent Mijnendonckx a integré à la musique des enregistrements du son des machines de l’usine dans laquelle il travaille. Le groupe franchit donc ici une nouvelle étape de son voyage musical en y ajoutant une touche industrielle.

La Face B («Live In Antwerp»), a été enregistrée par Thomas Coene lors d’un concert donné à Anvers et elle regroupe 4 titres de «Point Fingers» joués live. Emiel Van Den Abbeele s’est aussi au attelé au mixage de cette face.

Les 2 EPs ont été masterisés par Laurens Grossen au studio Motormusic.

À noter que les versions Digitales et CD ne contiendront que les titres de «It’s a (Doggy Dog) World». La version vinyle quant à elle, sera le seul et unique support qui contiendra les 2 EPs.